Nombre de messages: 71 Age: 29 Localisation: annecy Date d'inscription: 07/03/2008
Sujet: Ces chansons qui vous touchent... Mar 18 Mar 2008 - 19:12
Personnellement la musique à une place importante dans ma vie... Soit pour me détendre, soit pour délirer, soit car elle me touche...
C'est le thème de ce post! Qu'elles sont les chansons qui ont eu une place importante dans votre vie (de quelque manière que se soit...)
Moi c'est celle-ci car écrivant moi même j'ai très bien compris ce que Zazie voulait dire... Et j'y ai trouvé un écho à ma propre expérience...
J'écris sur ce que j'endure Les petites morts, sur les blessure J'écris ma peur Mon manque d'amour J'écris du cour Mais c'est toujours
Sur ce que je n'ai pas pu dire Pas pu vivre, pas su retenir J'écris en vers Et contre tous C'est toujours l'enfer Qui me pousse
A jeter l'encre sur le papier La faute sur ceux qui m'ont laissée Ecrire, c'est toujours reculer L'instant où tout s'est écroulé
On n'écrit pas Sur ce qu'on aime Sur ce qui ne pose pas Problème Voilà pourquoi Je n'écris pas Sur toi Rassure-toi
J'écris sur ce qui me blesse La liste des forces qu'il me reste Mes kilomètres de vis manquée De mal en prose, de vers brisés
J'écris comme on miaule sous la lune Dans la nuit, je trempe ma plume J'écris l'abcès J'écris l'absent J'écris la pluie Pas le beau temps
J'écris ce qui ne se dit pas Sur les murs, j'écris sur les toits Ecrire, c'est toujours revenir A ceux qui nous ont fait partir
On n'écrit pas qu'on manque de rien Qu'on est heureux, que tout va bien Voilà pourquoi Je n'écris pas Sur toi Rassure-toi
J'écris quand j'ai mal aux autres Quand ma peine ressemble à la votre Quand le monde me fait le gros dos Je lui fais porter le chapeau
J'écris le blues indélébile Ça me paraît moins difficile De dire à tous plutôt qu'à un Et d'avoir le mot de la fin
Il faut qu'elle soit partie déjà Pour écrire " ne me quitte pas " Qu'ils ne vivent plus sous le même toit Pour qu'il vienne lui dire qu'il s'en va
On n'écrit pas la chance qu'on a Pas de chanson d'amour quand on en a Voilà pourquoi, mon amour Je n'écris rien Sur toi Rassure-toi
Sham Membre Premium
Nombre de messages: 2421 Age: 23 Localisation: Annecy Date d'inscription: 29/07/2007
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Mar 18 Mar 2008 - 23:50
moi c'est "j'envoi valser" et "ca" qui me touche de zazie...! mais il y a tellement de chanson qui me touchent qu'il serait trop long de les énumérer!!
Dawn Membre Assidue
Nombre de messages: 423 Age: 28 Localisation: Annecy-le-Vieux Date d'inscription: 26/06/2007
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Mer 19 Mar 2008 - 13:47
"Saint petersbourg" de Saez.
Sham Membre Premium
Nombre de messages: 2421 Age: 23 Localisation: Annecy Date d'inscription: 29/07/2007
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Mer 19 Mar 2008 - 13:55
jviens de repenser à "la renarde" de olivia ruiz et les weepers circus !je suis une grande fan de cette musique! je me suis longtemps reconnu dans les paroles de cette musique (puis je suis fan du petit prince et il y a beaucoup de référence dans cette musique!)
Jessie Admin
Nombre de messages: 4669 Age: 28 Localisation: ANNECY Date d'inscription: 07/07/2006
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Mer 19 Mar 2008 - 15:42
Clo Membre Accros
Nombre de messages: 1326 Age: 28 Localisation: Sedan Date d'inscription: 16/05/2007
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Mer 19 Mar 2008 - 17:32
Moi j'y connais rien en chanson. Mais je peux quand même citer Am I a Human de Sinead O'Connor … très grave, comme chanson, dépouillée, et puissante.
larmedange Membre Timide
Nombre de messages: 71 Age: 29 Localisation: annecy Date d'inscription: 07/03/2008
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Mer 19 Mar 2008 - 18:41
J'aime beaucoup aussi la chanson qu'à choisit Jessie, mais je la trouve si triste... Car, à mon avis, elle sous-entend que nous sommes que des marionnettes incapable de contrôler leur destin...
Jessie Admin
Nombre de messages: 4669 Age: 28 Localisation: ANNECY Date d'inscription: 07/07/2006
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Mer 19 Mar 2008 - 20:28
je ne dirais pas que nous sommes incapable de contrôler nos destins, cette chanson fait référence à ses choses qui nous dépasse, le marionnettiste pourrai être la référence à dieu, nous cherchons tous des explications sur nos existence, pourquoi la malchance, pourquoi les infortunes, comme si quelqu'un jouait avec nous...
étincelle Membre Accros
Nombre de messages: 1077 Age: 27 Localisation: thorens-glières Date d'inscription: 09/07/2007
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Ven 28 Mar 2008 - 14:48
"No te puedo perdonar" de Luis Miguel "petit jesus" indochine "idioteque" Radiohead "power flower" Zazie
là, comme ça, c'est ça, mais sinon y'en a plein d'autres
soni41 Membre
Nombre de messages: 28 Age: 25 Localisation: 41 Date d'inscription: 10/06/2008
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Mer 9 Juil 2008 - 14:50
Anne - laure sibon, avec "mourir aux larmes", et plein d'autres d'elle.
soso74 Membre Bavarde
Nombre de messages: 709 Age: 27 Localisation: Annecy Date d'inscription: 22/09/2007
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Mer 9 Juil 2008 - 16:41
"baggy love" de chai pas qui , j'ai trouver sur internet et j'adore je trouve ca tres beau et ca me touche vraiment
nutella68 Membre Timide
Nombre de messages: 59 Localisation: annecy Date d'inscription: 13/11/2007
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Mer 16 Juil 2008 - 16:21
ça me touche pas vraiment mais le refrain me fait délirer pour l'avoir entendu au camping tout le week end de musilac ça sent l'été
Nitroglycérine Membre Régulière
Nombre de messages: 197 Age: 37 Localisation: dans le coin Date d'inscription: 21/09/2007
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Mer 16 Juil 2008 - 18:50
"Je t'écris de la main gauche" de Danielle Messia, elle m'a bouleversé quand j'avais 15 ans...
jojo Membre Accros
Nombre de messages: 1738 Age: 19 Localisation: annecy jusqu'a la fin du mois Date d'inscription: 01/08/2009
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Sam 20 Mar 2010 - 1:08
Ça fait déjà des mois que t’es partie, me laissant seul Me voilà aujourd’hui devant toi, assis sur le sol Entre les fleurs, le marbre et toutes ces dalles sombres Je ne peux voir que ton prénom inscrit sur cette tombe La suite de ma vie, tu sais a tellement changé On dit que c’est ainsi et que le temps va me faire oublier Malgré les jours passés, je n’y arrive pas Et jour et nuit, je pense à toi
J’entends souvent ton rire, le son de ta voix J’ai même des souvenirs qui me reviennent des fois Les réalités, complicité du passé De tout ce que l’on a fait ensemble et que rien ne peut effacer Et pourtant, il y a ce sentiment de colère Qui m’envahit comme un aimant attiré par le fer XXXXX de maladie qui ne s’arrête pas J’n’étais pas là pour ton dernier combat
Je vais rester debout, continuer mon chemin À prendre encore des coups, ça va dépendre des lendemains Un jour tu m’as dit que la vie ressemble à un bouquin Qu’il y a le début, le milieu et bien sûr la fin C’est sûr, aujourd’hui je sais où j’en suis Je viens de finir le dernier chapitre de ta vie Tu peux partir en paix , toi seule avais raison Et rendez-vous sur l’Île d’Avalon
J’entends souvent ton rire, le son de ta voix J’ai même des souvenirs qui me reviennent des fois Les réalités, complicité du passé De tout ce que l’on a fait ensemble et que rien ne peut effacer Et pourtant, il y a ce sentiment de colère Qui m’envahit comme un aimant attiré par le fer XXXXX de maladie qui ne s’arrête pas J’n’étais pas là pour ton dernier combat
J’n’étais pas là pour ton dernier combat
de Manau
Evilia Membre Accros
Nombre de messages: 1154 Age: 24 Localisation: chambéry Date d'inscription: 21/02/2009
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Sam 20 Mar 2010 - 11:30
"Cover my eyes" de Laroux ... le refrain c'est... toute une histoire que j'ai vécu y'a pas si longtemps encore...
MC Membre Timide
Nombre de messages: 124 Age: 23 Localisation: Budapest - Hongrie - Annecy Date d'inscription: 03/02/2009
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Sam 20 Mar 2010 - 11:59
Elle est génial cette chanson "Cover my eyes " !! Je l'écoutais en boucle à une époque ....
loove Membre Bavarde
Nombre de messages: 762 Age: 35 Localisation: 74 Date d'inscription: 24/10/2009
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Sam 20 Mar 2010 - 13:01
cette chanson passé a la radio quand j'ai quitter ma normandie ...
Estelle Membre Suprème
Nombre de messages: 3176 Age: 36 Localisation: Montmélian, Albens Date d'inscription: 08/07/2008
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Sam 20 Mar 2010 - 22:26
Estelle Membre Suprème
Nombre de messages: 3176 Age: 36 Localisation: Montmélian, Albens Date d'inscription: 08/07/2008
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Sam 20 Mar 2010 - 22:30
Ha ! Ma période Phil Barney !
loove Membre Bavarde
Nombre de messages: 762 Age: 35 Localisation: 74 Date d'inscription: 24/10/2009
Sujet: Re: Ces chansons qui vous touchent... Dim 21 Mar 2010 - 20:31